La vieille église romane s’élève au milieu du cimetière et doit dater du XIIIè siècle. Elle est large et spacieuse . Au commencement du siècle dernier , le chœur étant plus étroit que la nef ,L’abbé Saillard eut l’idée de l’abattre et de le remplacer par un autre qui est le prolongement de la nef.
Un autel toscan , d’assez mauvais gout , est adossé au refend de la sacristie, laquelle est construite en rotonde au pignon est . Six colonnes ornent l’autel . Un tableau de Piquenard , représentant la descente de croix et fixé au milieu du rétable, à été remplacé par une belle statue du Sacré-Coeur .
De chaque côté sont placées deux niches abritant , à droite , les statues de saint Blaise et de sainte Barbe , à gauche , saint Joseph et saint Lubin . Le retable supporte un grand cadre ou sont rangées les statues de la sainte Vierge , sainte Madeleine et sainte Clotide , que l’on reconnait à son sceptre .
Les deux petits autels ont une certaine valeur . Celui de droite a des colonnes torses assez remarquables et porte la statue de saint Vincent , diacre . Le devant du tombeau se compose d’une boiserie représentant les instruments de supplice de saint Vincent .
Un chemin de croix a été érigé et bénit en 1902 . Les statues de saint Roch et de saint Antoine de Padoue , fixées aux panneaux latéraux du chœur , complètent la décoration .
La cuve baptismale est faite d’une seule pierre .
Le vieux clocher gothique , surmonté du coq gaulois , abrite une cloche refondue en 1880 et bénite en Novembre de la même année . Deux cloches existaient avant la révolution et avaient été bénites le 26 aout 1773 . La grosse avait été nommée Elisabeth ,la seconde Louise .